Surveillance de l’air aux Villards

Pendant le premier semestre 2019 l’air des Villards est surveillé par une station ATMO dans un premier temps installé à l’école du Premier Villard puis à Saint Colomban.

Pour suivre les mesures en temps réel se connecter sur https://www.atmo-auvergnerhonealpes.fr/donnees/acces-par-station/15052

Route des Villards bloquée

Depuis ce matin dès 4 h la route des Villards a été bloquée jusqu’à 14h45 suite à la mise en portefeuille d’un camion au niveau du virage de « Place Bellecour » .

Voir photos DL https://www.ledauphine.com/savoie/2019/01/09/deux-camionneurs-coinces-par-leur-gps-la-rd-927-bloquee

Grève à la station.

Depuis ce matin 95 % des employés de la station sont en grève. Ils n’ont pas accepté la proposition de PY Bonnivard de repousser les négociations en mai. A force de prendre les gens pour des demeurés et d’essayer de les « enfumer » PY Bonnivard n’a plus aucune crédibilité, aussi les employés veulent des résultats avant la fin de la saison. Ca changerait des habitudes de PY Bonnivard de tenir ses promesses et dans le cas présent de maintenir les mêmes salaires du temps de la gestion de la SATVAC.

Voir article sur FR3 : https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/savoie/remontees-mecaniques-greve-illimitee-aux-sybelles-savoie-1426441.html