Grève à la station.

Depuis ce matin 95 % des employés de la station sont en grève. Ils n’ont pas accepté la proposition de PY Bonnivard de repousser les négociations en mai. A force de prendre les gens pour des demeurés et d’essayer de les « enfumer » PY Bonnivard n’a plus aucune crédibilité, aussi les employés veulent des résultats avant la fin de la saison. Ca changerait des habitudes de PY Bonnivard de tenir ses promesses et dans le cas présent de maintenir les mêmes salaires du temps de la gestion de la SATVAC.

Voir article sur FR3 : https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/savoie/remontees-mecaniques-greve-illimitee-aux-sybelles-savoie-1426441.html

Emouvante cérémonie du 11 novembre sous la neige.

dscn01880

C’est sous la neige qu’a eu lieu la cérémonie du 11 novembre. La lecture par Madame La Maire d’un passage d’une lettre écrite en 1916 par un soldat de Saint Alban à sa famille fut un moment d’émotion. Car au delà  du protocole de cette commémoration les mots de cet homme qui écrivait qu’il valait mieux passer ses journées à porter des barillons de foin dans Norcombe plutôt que de vivre cette guerre de laquelle il ne pensait pas revenir nous ramène à la réalité de ce qu’ont été ces 4 années terribles pour notre vallée ( un tiers de la génération 20/40 ans mourut au combat).