Extension du cimetière , une réalisation ratée à 350 000 € !

DSCN0774DSCN0787Principale réalisation du mandat pour la municipalité , l’extension du cimetière qui est maintenant terminée est complètement ratée. Ce projet qui est à la base ultra consensuel a mal commencé. En effet pour pouvoir réaliser cette extension avant la fin du mandat la parcelle 1450 n’a pas fait l’objet d’une acquisition par déclaration d’utilité publique. Résultat un manque de places de parkings, une incohérence architecturale.

.Le choix des murs en bois est à brève échéance une catastrophe pour l’entretien. La preuve la photo ci-contre 8 jours après le passage du paysagiste les orties ont déjà rattrapés les plans mis en places.

DSCN0784Quand au choix du columbarium, faire plus nul ça parait difficile. Pourtant c’était pas compliqué , il suffisait de s’inspirer de celui existant.

Quand aux barrières installées on en reparlera si la neige est aussi abondante que l’hiver dernier , tout ce qu’on risque de gagner c’est que l’équipement ne déneige plus cette partie de route car il va y avoir trop de DSCN0778casse .

Cette extension répond a un besoin pour notre commune, il aurait fallu y apporter plus d’attention et surtout travailler en cohérence avec l’existant qui a fait ses preuves.

 

 

Les commentaires sont fermés.