Conseil Municipal du 11/4 : il faut faire le ménage et ranger la Mairie !

Cette fois contrairement au Conseil précédent le ménage de la salle était fait ainsi que la poussière sur les tables. ( le changement amène parfois la propreté et l’hygiène).

Dans une première délibération le Maire a fait voter ses pouvoirs suivant un formulaire standar avec délégation en cas d’absence au Premier Adjoint. Puis les représentant  de la Commune aux différentes instances et commissions ont été voté à savoir :

Maison du Tourisme : P Valcke ,    Sem du Bachu :  D Quezel-Ambrunaz P Valcke,           AFP Intercommunale : J Dpenloup, A Bordas   ,      SIVAV   P Valcke                              SPM J Dupenloup ,   Espace Belledonne  J Dupenloup  ,                                             Sirtom D Quezel-Ambrunaz   J Bijasson           Conseil d’école A Bordas.

Commission d’appel d’offres : J Dupenloup, D Quezel-Ambrunaz, J Bijasson , suppléantes P Valcke N Roche

Commission des finances: J Dupenloup, N Roche, P Valcke, G Girard.

Délégués CCAS : J Dupenloup, A Bordas, G Girard, N Roche.

A noter que la promesse électorale d’ouvrir les commissions à tous les Conseillers a été tenue.

La délibération suivante concerne la création d’un Sivom pour reprendre les compétences de la CCVG que la 4 C ( la nouvelle Communauté de Communes) n’a pas reprises. En fait c’est un imbroglio que l’instance de tutelle ( Préfecture) et l’incompétence de la municipalité précédent ont créé. Car aujourd’hui comment faire fonctionner la vallée des Villards pour l’école , le déneigement, la voirie, la bibliothèque, l’office du tourisme ….sans créer une structure intercommunale. Problèmes comment est financée cette structure et où en sont les finances de l’ex CCVG devenue 4C ? Il a été voté le principe d’accord d’un SIVOM à 3 pour un an avec demande d’audit comptable des comptes de la CCVG.

Ensuite le point a été fait sur les employés communaux. Là encore on ne peut que constater que la situation qu’a laissée la municipalité précédente qui s’est appliquée à faire partir les employés en place est compliquée. Car dans  la fonction territoriale on peut se mettre en disponibilité ce qui est le cas des employés titulaires des postes de secrétaire et d’employé technique. De plus sur le plan administratif malgré un poste et demi mis en place depuis 6 mois dont un directeur général des services il y a un gros travail de rangement à faire. Aussi il a été voté la prolongation de 2 mois non renouvelable  du poste du directeur des services et de prolongé le CDD de la secrétaire à mi-temps jusqu’au 5 novembre 2014. Pour le poste technique c’est un CDD jusqu’au 30/09/2014.Ceci a pour but de décanter la situation et de ranger la Mairie.

Un compte rendu d’un rendez-vous avec le garde ONF a été fait , lors d’un prochain Conseil Municipal sera présenté le plan de gestion de la forêt pour les 15 prochaines années.

La parole a été donnée au public. Suite aux questions posées il a été indiqué que les fleurs avaient été commandée et qu’un samedi matin de mis en pot serait organisé, que le 4X4 qui a été commandé en février par la municipalité précédente a coûté 37 230 € et qu’il n’est pas du tout  adapté pour la montagne.

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