Conseil Municipal du 17 décembre à 16 h

(Pour le compte rendu complet cliquer sur l’onglet compte rendu complet du CM du 17 12 2012 en bas de l’article.)

Point 1 Suite à l’assignation par Mme Nathalie DARVES-BLANC au Tribunal Administratif contre le blâme que lui a notifié  , le Maire demande pour les 15 mois à venir de pouvoir se défendre avec l’assistance d’un avocat.

Point 2 Embauche d’une personne en remplacement pendant l’arrêt maladie de la Secrétaire de Mairie.

Comme on peut le constater sur les panneaux d’affichage le Maire et sa Première Adjointe ont  été obligé de reconnaitre  que le secrétariat de Mairie est à ce jour  complètement désorganisé. Ils font tout pour faire partir Mme Nathalie DARVES-BLANC ( blâme , horaires sur 6 jours de travail par semaines.. ) persuadés qu’il serait facile de la remplacer. Maintenant ils déchantent et découvrent la réalité des choses. Mme LEVASSEUR qui vient  4 matinées par semaine ne peut pas répondre seule à la charge de travail de la Mairie. De plus comme l’a indiqué le Maire certains habitants de Saint Alban la contacte directement à la Mairie de Montvernier où elle travaille le reste de la semaine pour avoir des réponses à leurs demandes. Ce qui est compréhensible car quand on indique sur l’affiche qu’en cas d’urgence il faut appeler la Mairie et qu’on tombe sur un répondeur qui vous indique d’appeler le vendredi matin on essaye de se débrouiller ( Le Maire et sa Première Adjointe auraient pu au moins donner un numéro de portable). Conclusion la Commune va embaucher en plus une personne pour le secrétariat à la durée de travail qu’elle voudra bien faire et à la répartition du temps de travail sur la semaine qui lui conviendra ( dixit le Maire) car il ne trouve personne . Alors qu’à une villarinche qui connait par cœur la Commune et qui a toujours fait son travail on lui impose de travailler sur six jours par semaine. Quel aveux de bêtise et d’incurie !!!

L’opposition s’est abstenue.

 

Point 3 Embauche d’une personne pour le poste d’accueil  du gîte et de ménage de la Mairie .Mme JEAN Fanny du Premier Villard  a été embauchée jusqu’au 9/2/2013 via la Centre de Gestion puis en CCD pour 15 mois en remplacement de Mme GAMEL qui a demandé une mise en disponibilité.

 

Point 4  Suite à la fin du contrat en CDD de Monsieur GAMEL,  embauche en fonction des besoins et au coup par coup (congés payés du titulaire , renfort pour les fleurs …) d’un agent technique à compter du 1 janvier pour les 15 mois à venir.

Point 5 et 6 Modification budgétaire pour pouvoir payer le colis des anciens ( à noter que certains n’ont pas apprécié la teneur du colis de cette année à l’exception du vin puisqu’il en était retrouvé le contenu d’un ce matin sur la fenêtre de la Mairie).

 

Info sur la Commune et questions des Conseillers d’opposition et du publique

Monsieur Michel FAVARIO a perdu son procès contre la Commune pour l’accès à son chalet de la Vieille Route dans la combe du Merlet, il a été condamné aux dépens et à 1 000 € .

Le plan de déneigement de la vallée sera arrêté demain en réunion de travail à Communauté de Communes.

Pour les barrières de sécurité du Bessay il faudra attendre car la neige est arrivée trop tôt ( dixit le Maire).

Demande que les bornes incendies ( dont certaines ont seulement étaient dégagées ce matin) soient marquées par des jalons pour les prochaines chutes de neige, le Maire a répondu que c’était son problème et que Monsieur DONDA qui en a formulé la demande n’était pas encore Maire et qu’il n’avait pas de leçons à lui donner sur les bornes incendies car durant le mandat précédent certaines étaient introuvables et que lui il avait  fait mettre des panneaux indicateur ( ce qui est exact encore faut-il les trouver  sous la neige car les panneaux sont parfois à plus de 20 m des bornes).

Conseil Municipal du 17 décembre 2012 compte rendu complet

 

Les commentaires sont fermés.